Batterie américaine

Questions fréquemment posées

Il existe plusieurs façons correctes de charger les batteries. En général, il faut charger à C/10 ampères (où C = la capacité du système sur 20 heures exprimée en ampères-heures) jusqu'à ce que la tension de la batterie atteigne 2,583 volts par élément (c'est-à-dire 7,75 volts pour une batterie de 6 V). Maintenez cette tension constante pendant 2 à 4 heures, puis arrêtez la charge. Une méthode similaire consisterait à charger aux limites supérieures suivantes et à mettre fin à la charge lorsque la limite de temps est atteinte :

  • Courant de charge = C/10 Ampères
  • Tension de charge = 2,583 volts par cellule
  • Temps de charge = 10 heures Ajustement de la température de la batterie : réduire la tension de 0,028 volt par cellule pour chaque 10 degrés (F) au-dessus de 80 degrés (F), augmenter de la même quantité pour les températures inférieures à 80 degrés (F).

Téléchargez les instructions de chargement détaillées complètes

2.17 Volts par cellule ajustement pour la température comme ci-dessus.

Déterminez combien d'ampères votre application a besoin de la batterie et pendant combien de temps. Multipliez les deux pour obtenir les ampères-heures nécessaires. Augmentez ce chiffre de 20 % pour une marge de sécurité et, à partir de nos tableaux de capacité, choisissez une batterie qui fournira ce nombre d'AH pour la durée et la tension requises. La connexion de batteries en parallèle ajoute des AH, et la connexion en série ajoute la tension. Dans les deux cas, la capacité de stockage d'énergie (WH) est augmentée par la quantité d'énergie fournie par chaque batterie supplémentaire.

Cliquez ici pour le calculateur de piles américain

Toute allégation de durée de vie plus longue est basée sur des données sélectives, comme un gadget de marketing (c'est-à-dire en sélectionnant le meilleur de l'un et le pire de l'autre) et est trompeuse. La durée de vie d'une batterie, comme toute autre chose, ne peut être prédéterminée avec précision, pas plus que la durée de vie de votre voiture ou de vos humains. La durée de vie réelle sur le terrain, dans des conditions identiques, est le seul critère valable. Une façon de différencier la durée de vie et les performances est d'examiner la quantité de matériaux et le type de matériaux utilisés pour fabriquer le produit. U.S. Battery Manufacturing Company utilise une plus grande quantité de matériau actif donnant la vie et la capacité que ses concurrents. De plus, l'alliage de grille unique et la technologie de traitement de pointe vous offrent la meilleure durée de vie et les meilleures performances possibles.

  • Si les batteries ne sont pas déjà complètement chargées, cela peut être une indication de batteries sulfatées qui peuvent causer une résistance interne plus élevée que la normale. La capacité de la banque sera réduite et peut être confirmée en effectuant un test de charge.
  • Une augmentation de la tension de charge globale et/ou du temps d'absorption peut être nécessaire pour désulfater le banc de batteries. Augmentez la tension de charge de masse/absorption par incréments de 0,05 volt par cellule ou augmentez le temps d'absorption par incréments de 15 à 30 minutes si nécessaire.
  • If the battery bank is heavily sulfated, an equalization may be necessary. Perform an equalization charge if specific gravity readings are <1.250 or vary by more than 0.015 volts between cells.
  • Les batteries sulfatées peuvent chauffer plus que d'habitude. Suivez les directives pour contrôler les températures de charge maximales.
  • Ce problème est le plus souvent causé par des connexions desserrées qui entraînent une connexion à haute résistance. Cette résistance a provoqué une accumulation de chaleur et fait fondre la connexion de la borne.
    • Connexions lâches
    • Raccords trop serrés
    • Câbles mal dimensionnés (trop petits) ou connexions câble/terminal mal réalisées.
    • Connexions corrodées
    • Utilisation incorrecte des rondelles/rondelles de blocage.
    • Trop de connexions sur le même terminal
    • Taux de décharge supérieurs aux recommandations
  • Si elle est à 50˚C (120˚F) ou près de cette valeur, arrêtez la charge et laissez les piles refroidir à 32˚C (90˚F).
  • Si une seule batterie ou une cellule d'une chaîne est chaude, cela peut indiquer une défaillance ou un court-circuit de la cellule. Vérifiez la gravité spécifique de toutes les cellules et relevez la tension de chaque batterie. Effectuez un test de charge pour identifier toute défaillance des cellules et vérifier leur bon fonctionnement.
  • Vérifiez que les connexions des bornes ne sont pas desserrées et qu'elles ne provoquent pas un excès de chaleur.
  • Cela peut être dû à la présence de plusieurs chaînes de batteries en parallèle dans un banc, ce qui entraîne souvent un déséquilibre de charge. U.S. Battery ne recommande pas qu'un système dépasse 3 chaînes de batteries connectées en parallèle.
  • La tension de charge est peut-être trop faible. Vérifiez qu'elles respectent les paramètres de charge recommandés par U.S. Battery pour les batteries immergées.
  • Une augmentation du temps de charge de l'absorption peut être nécessaire. Augmentez par tranches de 15 à 30 minutes si nécessaire.
  • Si les lectures de gravité spécifique varient de plus de 0,050 points, il est prudent de supposer que la batterie a une mauvaise cellule.
  • Courant de charge = C/10 Ampères
  • Tension de charge = 2,583 volts par cellule
  • Temps de charge = 10 heures Ajustement de la température de la batterie : réduire la tension de 0,028 volt par cellule pour chaque 10 degrés (F) au-dessus de 80 degrés (F), augmenter de la même quantité pour les températures inférieures à 80 degrés (F).

Téléchargez les instructions de chargement détaillées complètes

  • Au fur et à mesure que les batteries vieillissent, il est normal que les parois latérales et les parois d'extrémité soient un peu bombées en raison de la croissance des composants internes.
  • En raison du poids de l'électrolyte, un certain renflement du boîtier est normal avec les nouvelles batteries.
  • Un gonflement excessif peut être le résultat d'un fonctionnement à des températures supérieures à celles recommandées (>120ºF ou 49ºC) ou d'une sous-charge prolongée entraînant une sulfatation excessive. Cela peut entraîner une perte permanente de capacité et réduire la durée de vie de la batterie.
  • Un gonflement important peut indiquer que les piles ont été gelées. La congélation peut causer des dommages permanents aux composants internes des piles et peut entraîner l'explosion de la pile. Les piles qui sont ou ont été gelées ne doivent pas être utilisées.
  • La perte de capacité peut être due à :
    • Sulfatation des cellules. Egaliser les batteries jusqu'à ce que toutes les cellules aient une gravité spécifique >1,265.
    • Surchauffe des batteries. Vérifiez que les capteurs de température sont correctement montés et que la température des cellules reste inférieure à 50°C (120°F) pendant la charge.
    • Décharge excessive du parc de batteries. La capacité du parc de batteries peut ne plus supporter une augmentation de la charge.
    • Vieillissement des batteries. En fin de vie, la capacité des batteries diminue lentement jusqu'à ce que seulement 50 % de la capacité soit utilisable. À ce stade, U.S. Battery recommande le remplacement des batteries.
    • Une sous-charge constante. Vérifiez que vos batteries reçoivent une charge complète en utilisant des mesures de gravité spécifique.
  • Les tensions de charge peuvent être trop élevées et/ou le temps d'absorption doit être réduit pour éviter une surcharge. L'utilisation peut avoir diminué, réduisant la profondeur de décharge (DOD) et le temps nécessaire à la recharge, entraînant une surcharge des batteries.
  • Diminuez la tension de masse/absorption par incréments de 0,05 volt par cellule si nécessaire.
  • Diminuez le temps d'absorption par tranches de 15 à 30 minutes si nécessaire.
  • Les tensions de charge peuvent être trop faibles et/ou le temps d'absorption peut devoir être augmenté pour éviter une sous-charge. L'utilisation peut avoir augmenté, entraînant une augmentation de la profondeur de décharge (DOD) et de la sulfatation.
  • Augmentez la tension de masse/absorption/amplification par incréments de 0,05 volt par cellule si nécessaire.
  • Augmentez le temps d'absorption par tranches de 15 à 30 minutes si nécessaire.
  • C'est ce qu'on appelle le dégagement gazeux et c'est un processus normal lorsque vous chargez correctement vos batteries. Lorsque les batteries plomb-acide se rechargent, la tension augmente au point que l'électrolyse commence. L'électrolyse est la séparation des molécules d'eau en ses parties constituantes, l'hydrogène et l'oxygène. Les gaz traversent l'électrolyte jusqu'au sommet de la cellule de la batterie où ils s'échappent dans l'atmosphère. Le mouvement des gaz à travers l'électrolyte donne l'impression de bouillir. Le gazage mélange l'électrolyte pour obtenir une solution acide homogène. Un mélange correct de l'électrolyte est essentiel à la performance continue de vos batteries.
  • En cas de surcharge importante, un dégagement gazeux excessif et une perte d'eau se produiront. La durée de vie de la batterie s'en trouve réduite.
    • Diminuez la tension de charge de masse/absorption par incréments de 0,05 volt par cellule si nécessaire.
    • Diminuez le temps d'absorption par tranches de 15 à 30 minutes si nécessaire.
    • Le gazage peut provoquer des fuites si les cellules ont été trop remplies. Cela entraînera une perte de capacité permanente.
  • Les fuites ne sont pas normales et sont généralement dues à un remplissage excessif des cellules, mais peuvent également être causées par une surcharge excessive. Ces deux causes entraîneront une perte de capacité permanente si elles ne sont pas corrigées. Reportez-vous aux sections sur l'arrosage et la charge pour obtenir des directives.

Conversions métriques

Code de la date

Capacité moyenne de la maison

Tableau des capacités

Capacité en ampères-heures

Recherche

U.S. Battery

Frequently Asked Questions

There are numerous correct ways to charge the batteries. Typically, charge at C/10 amperes, (where C = the 20 hour capacity of the system express in Ampere Hours) until the battery voltage rises to 2.583 Volts per cell (i.e. 7.75 volts for a 6V battery). Hold this voltage constant for 2 to 4 hours, and stop charging. A similar method would be to charge at the following upper limits and terminate the charge when the time limit is reached:

  • Charge Current = C/10 Amperes
  • Charge Voltage = 2.583 Volts per Cell
  • Charge Time = 10 Hours Battery temperature adjustment: reduce the voltage by 0.028 Volts per Cell for every 10 degrees (F) above 80 degrees (F), increase by the same amount for temperatures below 80 degrees (F).

Download the full detailed charging instructions

2.17 Volts per Cell adjustment for the temperature as above.

Determine how many amperes your application needs from the battery and for how long. Multiply the two to obtain Ampere Hours required. Increase this by 20% for a safety cushion, and from our capacity charts, match a battery which will deliver this many AH for the required time, and voltage. Connecting batteries in parallel adds AH, and connecting in series adds the voltage. In either case the energy (WH) storage capability is increased by the amount of energy each additional battery provides.

Click here for the U.S. Battery calculator

Any claims of lasting longer are based on selective data, as a marketing gimmick (i.e. selecting the best of one and worst of the other) and is misleading. Battery life, like anything else, cannot be precisely pre-determined, any more than the life of your car or humans. The actual life out in the field, when operated under identical conditions, is the only valid criteria. One way to differentiate the life and performance is to look at the amount of materials, and the type of materials used in making the product. U.S. Battery Manufacturing Company uses more of the life and capacity giving active material than our competitors. Plus the unique grid alloy, and state-of-the-art processing technology, gives you the best possible life and performance.

  • If the batteries are not already fully charged, this can be an indication of sulfated batteries which may be causing a higher-than-normal internal resistance. Capacity of the bank will be reduced and can be confirmed by running a load test.
  • An increase in bulk charge voltage and/or absorption time may be necessary to de-sulfate the battery bank. Increase bulk/absorption charge voltage in 0.05 volt per cell increments or increase absorption time in 15 – 30 minute increments as necessary.
  • If the battery bank is heavily sulfated, an equalization may be necessary. Perform an equalization charge if specific gravity readings are <1.250 or vary by more than 0.015 volts between cells.
  • Sulfated batteries may heat up more than usual. Follow the guidelines for controlling maximum charging temperatures.
  • This is most commonly caused by loose connections resulting in a high resistance connection. This resistance has caused heat buildup and melted the terminal connection.
    • Loose connections
    • Over-tightened connections
    • Improperly sized cables (too small) or cable/terminal connections not properly made.
    • Corroded connections
    • Improper use of washers/lock washers.
    • Too many connections on the same terminal
    • Discharge rates higher than recommended
  • If at or near 50˚C (120˚F) shut off charge and allow batteries to cool to 32˚C (90˚F).
  • If a single battery or cell in a string is hot, this may indicate a cell failure or short. Verify specific gravity for all cells and take voltage readings from each battery. Perform a load test to identify any cell failures and verify proper cell operation.
  • Check for any loose terminal connections that may be causing excess heat.
  • This may be caused by multiple parallel strings of batteries in a bank, which often result in charge imbalance. U.S. Battery does not recommended that a system exceed 3 strings of batteries connected in parallel.
  • Charge voltage may be too low. Verify they meet U.S. Battery recommended charging parameters for Flooded batteries.
  • An increase in Absorption charge time may be necessary. Increase in 15 to 30 minute increments as necessary.
  • If specific gravity readings vary by >0.050 points then it is safe to assume the battery has a bad cell.
  • Charge Current = C/10 Amperes
  • Charge Voltage = 2.583 Volts per Cell
  • Charge Time = 10 Hours Battery temperature adjustment: reduce the voltage by 0.028 Volts per Cell for every 10 degrees (F) above 80 degrees (F), increase by the same amount for temperatures below 80 degrees (F).

Download the full detailed charging instructions

  • As batteries age, some bulging of the side and end walls caused by growth of internal components is normal.
  • Due to the weight of electrolyte, some case bulging is normal with new batteries.
  • Excessive bulging may be the result of operation at higher than recommended temperatures (>120ºF or 49ºC) or from prolonged undercharge causing excessive sulfation. This can cause permanent loss of capacity and shorten battery life.
  • Severe bulging may be an indication that the batteries have been frozen. Freezing can do permanent damage to the internal components in batteries and could result in an exploded battery. Batteries that are frozen or have been frozen should not be used.
  • Capacity loss may be due to:
    • Sulfation of the cells. Equalize batteries until all cells have a specific gravity >1.265.
    • Overheating the batteries. Verify that temperature sensors are properly mounted and verify cell temperatures remain below 50°C (120°F) during charging.
    • Over-discharging the battery bank. Capacity of the battery bank may no longer support an increase in load.
    • Aging batteries. Towards end of life, batteries will slowly drop in capacity until only 50% of the capacity is usable. At this point U.S. Battery recommends battery replacement.
    • Consistent undercharging. Verify that your batteries are receiving a full charge using specific gravity readings.
  • Charging voltages may be too high and/or Absorption time should be decreased to prevent overcharge. Usage may have decreased, reducing depth of discharge (DOD and the time required to recharge, causing the batteries to overcharge.
  • Decrease bulk/absorption voltage in 0.05 volts per cell increments as necessary.
  • Decrease absorption time in 15 – 30 minute increments as necessary.
  • Charging voltages may be too low and/or Absorption time may need to be increased to prevent undercharging. Usage may have increased, resulting in increased depth of discharge (DOD) and sulfation.
  • Increase Bulk/Absorption/Boost Voltage in 0.05 volts per cell increments as necessary.
  • Increase Absorption Time in 15 – 30 minute increments as necessary.
  • This is called gassing and is a normal process when properly charging your batteries. As lead acid batteries recharge, the voltage increases to the point that electrolysis begins. Electrolysis is the separation of water molecules into its constituent parts, hydrogen and oxygen. The gasses travel through the electrolyte to the top of the battery cell where they vent to atmosphere. The movement of the gasses through the electrolyte gives the appearance of boiling. Gassing mixes the electrolyte achieving a homogenous acid solution. Proper electrolyte mixing is essential to the continued performance of your batteries.
  • In severe overcharge, excessive gassing and water loss will occur. This will shorten battery life.
    • Decrease bulk/absorption charge voltage in 0.05 volts per cell increments as necessary.
    • Decrease absorption time in 15 – 30 minute increments as necessary.
    • Gassing can cause leaking to occur if the cells were overfilled. This will result in permanent capacity loss.
  • Leaking is not normal and is typically due to overfilling the cells, but can also be caused by excessive overcharging. Both causes will result in permanent capacity loss if not rectified. Refer to the watering and charging sections for guidelines.

Metric Conversions

Date Code

SDS (Dry)

SDS (Wet)

Average House Capacity

Capacity Chart

Ampere Hour Capacity

Search